mardi 7 février 2012

Froid moi ? Toujours


Ostende de jour attendra. Ostende et son vent ont été balayés comme fétu de paille par la neige et les frimas bruxellois.

Il faisait un petit -16° ce matin, en amenant les enfants au bus.

Et ce week-end, nous avons marché sur un étang gelé, découvert que la prostate du Manneken Piss avait quelques soucis, déambulé sous la verrière du magnifique passage Saint-Hubert, proche de la Grand' Place et contemplé, avec envie, dans le formidable petit musée du chocolat, les fèves originelles, les chocolatières en métal ou porcelaine et les boîtes en fer blanc ornées des têtes altières de Belgique.













Gloire soit rendue à Madame, qui n'écoutant que son courage, le prit à deux mains, les libéra de leurs gants réconfortants pour prendre ces clichés qui font tout simplement notre bonheur.

4 commentaires:

  1. MOINS quelque chose chez vous de Belgique et ici nous sommes à PLUS trois, c'est pas de jeu, ça devrait être le contraire, y'en a marre : qui c'est, le responsable ?

    Bravo donc à celle qui a pris les photos, sur la dernière on SENT immediatement comme un courant d'air glacial. Ces ombres bleutés ne trompent pas.

    RépondreSupprimer
  2. Oui ben il fait un peu frisquet... Mais ça fait de très jolies photos à regarder sous un palmier...
    Quand au chocolat, les fèves américaines n'ont pas la douceur des fèves africaines ou les suisses achètent les leurs ! Bises de chauvinath... (lol je précise !)

    RépondreSupprimer
  3. J'reconnais le coin , très bien !
    Et les fameux bus du LFB... Désolée pour cette petite intrusion presque nostalgique .
    Sinon marcher sur els lacs , ça donne la sensation de l'infini !

    RépondreSupprimer
  4. Marcher sur les lacs gelés en Belgique est assez risqué car malgré le froid la couche de glace n'est pas assez épaisse. De plus, c'est totalement interdit. Par contre, j'ai expérimenté en Chine, j'en ai encore froid dans le dos.

    RépondreSupprimer