Gros silence sur le blog, je sais, j'en suis désolé. Il y a eu les semaines suivant le marathon de Bruxelles qui fut une belle réussite, des semaines avec desserts et goûters (hum hum, tenir un régime sur le long terme, pas facile) qui ont plongé dans l'hiver… Pas de goût à s'entraîner, pas d'objectif, l'un entraînant l'autre.
Et puis, le printemps arrivant (ainsi que son cortège d'allergies aux graminées), le beau temps revenant, l'envie également est de retour.
Juste avant de quitter Bruxelles (ce sera fait fin août) après quatre ans d'expatriation dans le plat pays, comment ne pas vouloir participer à la classique des classique, les 20km ? Allez, on s'inscrit… Et l'inscription a déclenché l'envie de s'y remettre en douceur.
La première semaine de vacances de Pâques familiale du côté d'Angers Saint-Georges-sur-Loire, la photo) a remis la machine en route… Trois entraînements de 25 minutes à 50 minutes en compagnie du grand, qui lui, courra son premier 10km le 14 mai à Uccle… C'étaient de très chouettes moments, même s'il a pris la poudre d'escampette assez rapidement. C'était bien de voir sa longue foulée loi devant moi, autour de l'étang.
Et puis cette semaine, trois nouveaux entraînements, tranquille, de une demi-heure à 50 minutes, toujours avec le grand. L'idée, durant ces deux semaines, est de reprendre du souffle et d'habituer les jambes au rythme de la course, tout simplement. En attendant, mon ami ischion-jambier droit se rappelle à mon bon souvenir. J'étais bien rouillé, le genou droit s'en est souvenu lors des premières séances dans l'Anjou. Maintenant, plus de grincement.
Reprendre, tout simplement. J'espère que le 31 mai, jour des 20km, je serai en mesure de terminer la distance sans trop peiner. Il n'est point question de chrono, seulement de se faire plaisir sur un parcours identique à celui du semi-marathon de Bruxelles fait voici plus d'un an et demi…
Affaire à suivre.
Mais alors, tu pars où fin août ?
RépondreSupprimerEt chapeau bas pour la course, vraiment...
Alors, on part à Paris, dans cette bonne vieille France. Merci pour le chapeau, je l'accepte bien volontiers.
RépondreSupprimer