mercredi 22 août 2012

Ils ont perdu le Boule

Je ne sais pas vous mais moi, c'est décidé, j'abandonne le projet de différencier Boule de Bill.

Boule, me souffle ma fille dans l'oreillette, est le garçon. Donc, Bill est le chien.

Quoiqu'il en soit, ça m'a fait bizarre, voici trois jours, de voir la grande puce se plonger dans ces aventures. "J'aime surtout quand le chien donne ses avis et les blagues sont pas mal", dit-elle.

Bioule, c'est le chien, non ?


Ce matin donc, je lui ai caché la vérité, l'horrible et disgracieuse déprédation ce week-end de la statue de Boule-et-Bill, qui se trouvait face au stade de foot de Charleroi.


Tout à l'horreur de ce blasphème, je préfère vous diriger vers le site qui publie les clichés de la honte.


Je vous parlerai foot et belgitude une prochaine fois ; pour l'instant, l'heure est grave. Car bien qu'on n'ait pas encore trouvé les iconoclastes, ce sont les supporters du club visiteur, le Standard de Liège qui sont accusés.

Ils se défendent en déclarant doctement qu'ils ont constaté, à leur arrivé dans la tribune visiteurs du stade de Charleroi, la présence de sièges sales et cassés, de sanitaires inutilisables et sans eau ainsi que d'une buvette trop petite.

Scandale, s'il en est.






1 commentaire:

  1. ah bah je sais d'où lui vient sa subite passion pour ce joli chien ! Ah les footeux, j'en ai derriere le grillage du jardin et ils font un raffut de tous les diables ! Bises de dessous le parasol anis.

    RépondreSupprimer