mardi 29 novembre 2011

La semaine de la frite


Pour sa troisième édition, "La semaine de la frite" lance un concours. Il était hors de question que le récent expatrié n'y participe point.

Vous pouvez voter pour permettre à votre envoyé spécial permanent en Belgique de gagner un an de dégustation de ces succulentes friandises.

Et comme, malgré ma néo-passion, je demeure d'un professionnalisme intransigeant, je vous promets, dès demain, un reportage exclusif pour départager les deux meilleurs fritures de Bruxelles (battle royale entre la place Flagey et la place Jourdan).


En attendant, place à la poésie 100% graisse et que le fumet s'échappant des cornets vous agrée.


Yibusfrite
(sur l'air de Nougayork)

Dès l'aérogare,
J'ai humé ton fumet
C'est pas un hasard,
Tes patates, c'est du frais,
Non loin de la baraque,
Comme un Adirondack,
J'ai lancé l'attaque,
Vous être prêts ? A vos marques

Frite, frite, frite,
J'en pleure, c'est magique
C'est pas du Wall Street,
Plutôt de la Belgique,
J'reviens du MacDo,
J'ai chopé une gastro,
Après ce Waterloo,
J'veux mes batonnets tout chauds

Je regarde le cône
Mes frites sont bien jaunes
Vraiment croustillantes
Pour ne pas dire luisantes,
C'est pas du Magritte,
Non plus du Ensor,
Mais, pour sûr, ma frite,
Tu me files un sacré ressort

Ici Yibusfrite,
J'ai plongé la main,
Dans le cornet chaud,
Le sourire taquin
Pourvu qu'on me laisse
Les déguster sans fin
Et pour ma dernière messe,
Qu'on me sabre en huit,
Façon tendre frite.



9 commentaires:

  1. putain là, Yibus, faut que tu rentres...

    RépondreSupprimer
  2. > Ariana : mais où ? Bruxelles est mon chez moi.

    RépondreSupprimer
  3. > Ariana : ici chez toi ou ici à DC ?

    RépondreSupprimer
  4. ah ben ici je comprends ce qui ce dit mon niveau de blog finalement c'est le Belge, ahhh ça me rassure un peu pour la journée, j'ai même compris les commentaires ;-)
    Homéo

    RépondreSupprimer
  5. > Homéo ; quand tu passes, n'hésite pas à ouvrir la porte de notre communauté, tu seras toujours accueillie avec sourire et indulgence (voire avec amour).

    RépondreSupprimer
  6. c'est une maison verte donc chez toi !
    Homéo

    RépondreSupprimer
  7. > Homéo ; vi vi et grande avec ça (un terrain de basket, si tu veux).

    RépondreSupprimer
  8. @Yibus: ben, je sais pas, en fait...

    @Homeo: ça va mieux??? ;-)

    RépondreSupprimer