samedi 15 septembre 2012

Pierre d'abstinence volée... Le mystère plane


Il me surplombe même, ce mystère, tant je ne trouve point de réponse à cette énigme. Qu'est-ce qu'une pierre d'abstinence ? J'ai beau regarder sur tous les moteurs de recherche planétaires et martiens, je ne trouve rien, absolument nada sur la "pierre d'abstinence".

Et pourtant, elle a l'air fort précieuse cette pierre-là. Si nécessaire, même, qu'un jeune homme de 23 ans s'est fait arrêté hier en flagrant délit de vol d'icelle dans une boutique de numérologie de Liège. Premier indice.

Deuxième indice, il l'avait volée en compagnie de bagues dans un coffret.

Et dernier indice, il voulait l'offrir à sa petite amie, hospitalisée.


Est-ce que la pierre d'abstinence serait une sorte de symbole marquant l'abstinence sexuelle entre deux êtres purs et chastes se réservant pour le vrai amour, mouvement galopant aux Etats-Unis ?




Un genre de bague de Ré avec maxi-pouvoirs cachés et très puissants ?





Le pendant de cette pierre sculptée ?



Ou encore une pierre de cette série (en basalte) conçue pour le massage ? Pratique qui, me direz-vous, peut être glorifiante en cas d'abstinence...




Réduit aux supputations, je patauge dans l'incertitude la plus complète.


Voili-voilou, et rappelez-vous que l'abstinence totale est plus facile que la parfaite modération, disait le bon Saint-Augustin.

5 commentaires:

  1. Sachez que je suis tombé sur votre blog car je me posais exactement la même question .. et que du coup, je me la pose toujours ! :)

    RépondreSupprimer
  2. euh, suis dans le même cas qu'anonyme !

    RépondreSupprimer
  3. @ anaonyme : ouvrons un groupe "recherche définition de la pierre d'abstinence" sur Facebook. On se sentira moins seuls.

    @ anonyme 2 : eh, avec vous deux, amis anonymes, on est trois !!

    RépondreSupprimer
  4. la parfaite modération, voilà qui est bien dit.
    Quant à l'abstinence, quelle plaie de vivre dans ce pays, parfois!

    RépondreSupprimer
  5. Une ceinture de chasteté mormone maybe ?

    RépondreSupprimer