mardi 3 décembre 2013

Dis, papa, pourquoi tu cours ?

Bonne question, mon enfant.

Vendredi soir dernier, j'ai couru 1h à une allure paisible :
- pour décompresser.
- parce que j'en avais envie.
- pour avoir le plaisir de rentrer et, vingt minute plus tard, me glisser sous la douche brûlante.

Dimanche soir, j'ai couru 1h à une allure pépère :
- pour lutter contre ce foutu rhume qui m'avait laissé sur le flanc toute la journée.
- pour ne pas faire que le taxi tout le week-end et avoir un peu de temps pour moi.
- pour voir ce que ça donnait de courir avec le nez bouché.

Ce matin, sur les coups de 7h30, j'ai couru 1h mi-rapide mi-lente :
- pour suivre mon programme de trois séances par semaine.
- pour maintenir le niveau de forme doucement accumulé depuis six mois.
- pour ressentir, autour des trois-quarts d'heure de course, l'onctueuse sensation des muscles chauds qui fonctionnent sans peine.
- pour disposer d'expériences supplémentaires avant de plonger dans l'ouvrage "je cours donc je suis" d'un philosophe marathonien.


2 commentaires:

  1. ouais, mais cest le plat pays, aussi. Viens donc courir ici mon gars!

    RépondreSupprimer
  2. # ariana : exact, ce qui en fait tout son charme. Ah, courir dans les grandes plaines alabamiennes, j'aimerais tant !

    RépondreSupprimer