mercredi 27 août 2014

Douleurs aux ischio-jambiers

Les vacances sont terminées depuis une semaine.

Sept jours pour se couler dans le rythme de la rentrée en douceur (en fait, pré-rentrée car les enfants reprendront l'école début septembre)… Et sept jours pour reposer un corps sans doute un peu trop sollicité pendant notre périple.

Vendredi 15 août : à Pampelune, bonne séance de fractionné dans un parc récent.

Dimanche 17 août : dans le Cher, belle ballade de deux heures entre villages et forêts.

Lundi, des douleurs derrière la cuisse droite. Les ischio-jambiers, sans doute. Je décide de ne pas courir pendant quelques jours et donc de manquer les deux séances en semaine.


Samedi sur les coups de 17h, je pars avec le trio trottiner le long des étangs. Les enfants préparent le mini-marathon, une course de 4 km qui partira une demi-heure après le marathon.

C'est agréable, tranquille pour les garçons mais pour notre adolescente, l'effort est plus violent. Elle s'arrête, essoufflée, au bout d'un quart-d'heure de course. Pendant le prochain mois, je vais y aller plus progressivement pour qu'elle éprouve du plaisir à courir et de la joie à terminer.

Dimanche, je m'en retourne sur les chemins du bois de la Cambre et les rues d'une Bruxelles endormie. Il est 7h et quelques voitures s'éveillent. Une heure et demie plus tard, je reviens à la maison avec une tension derrière cette cuisse droite et au mollet. Hum hum, il va falloir y aller molli durant ce dernier mois d'entraînement.

Mardi matin, à sept heures, départ pour une petite heure de footing paisible le long des étangs. Je me sens bien malgré la tension toujours présente.

Désormais, l'objectif est de poursuivre mon entraînement selon le plan adopté (trois séances par semaine) en diminuant la vitesse lors du fractionné, qui pourrait aggraver les douleurs de l'ischion-jambier.

3 commentaires:

  1. Oula ! j'espère que ce n'est rien de grave...

    RépondreSupprimer
  2. @ Fedora : non, ce n'était pas très grave mais tu sais, quand tu cours, tu es attentif au moindre détail, peut-être un peu trop d'ailleurs.

    @ Ariana : merci merci, je la félicite de ta part.

    RépondreSupprimer