dimanche 14 septembre 2014

Plus qu'un mois avant le marathon

Quand je dis un mois, hum hum, ce n'est pas tout à fait ça.

En fait, le marathon de Bruxelles est le 5 octobre prochain, ce qui fait qu'il me reste un plus plus de trois semaines d'entraînement.

Et les dernières semaines ont été tout à fait productives.

De retour à Bruxelles, les entraînements se sont succédé les uns aux autres (avec tout de même les deux jours d'écart réglementaire), sans grande fatigue, malgré une plus grosse charge de travail par ailleurs.

Enfin… Je dis "malgré", je devrais dire "grâce à" car je sens une nouvelle énergie me gagner au fur et à mesure des jours. Plus d'articles à écrire, de recherches à faire pour des journaux et des sites d'information français, un beau guide "s'installer à Bruxelles" à préparer et écrire en quatre mois... Pour tout dire, professionnellement, je suis aux anges.

Et ça se ressent sur la route. Les dernières séances longues du dimanche se sont passées à merveille.

Dimanche dernier, j'ai quitté le chemin habituel et je m'en suis fort bien porté. Au bout d'un peu plus de 2H15, j'étais de retour à la maison, fatigué et content.

Et ce matin, je me fais un aller-retour de 2h30 avec une bouteille de eau vitaminée et minéralisée. Tout s'est bien déroulé, j'ai croisé pas mal de coureurs qui devaient, eux aussi, préparer le marathon ou le semi-marathon. Une confraternité qui fait chaud au coeur alors qu'il pleuviotait.

Ah, j'oubliais, le grand plaisir n'est pas que solitaire. Hier, j'ai couru avec les enfants plus le fils d'une amie pendant vingt minutes autour des étangs pas loin de chez nous.
Encore quelques séances d'entraînement pour qu'ils apprivoisent la distance de 5km… très long pour la puce, un peu moins pour le grand et beaucoup plus facile pour le benjamin qui se balade sur les chemins.

4 commentaires:

  1. Je suis ravie d'entendre ces bonnes nouvelles au niveau professionnel. Et bien sûr, cela donne des ailes. Je marche 10 km par jour. C'est tout, mais ça conserve.

    RépondreSupprimer
  2. ça a l'air sympa ce guide... bonne préparation !!! (faudra qu'on se voit pour un ré-échange de séries ^^)

    RépondreSupprimer
  3. @ Ariana : merci, en effet, avec le beau temps, on se croirait au printemps-début été. Et 10km par jour pour toi, bravo, c'est fort bien. C'est une sacrée distance, je trouve, surtout que c'est TOUS les jours.

    @ fedora ; oui, c'est un guide pour les expatriés français, 175 pages qui leur expliquent quelles sont les démarches pour s'installer (logement, consommation, enfants, écoles, culture, intégration)… Oui, faut qu'on se voie (et que nous, on regarde, enfin, la première saison, de Master of sex). Vous avez fini les Sopranos alors ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument pas ! J'ai commencé, j'ai adoré mais je sais que je ne finirai pas la saison ^^ (faut pas chercher d'explication... je sais que parfois je suis bizarre ^^)

      Supprimer