dimanche 28 septembre 2014

Dernière semaine avant le marathon

Bon, bah voilà, quoi, on y est… La dernière semaine.

Hier, j'ai couru 1h20, très tranquille, dans le bois de la Cambre proche de chez moi et où l'on passera dimanche prochain, sur les coups de 9h45, en compagnie de 2500 coureurs.

Je regardais l'asphalte avec un petit frisson d'émotion, genre "c'est là que je vais passer la semaine prochaine", comme si c'était unique et brillant.

Alors que… Ce sera unique et brillant.

Etonnant, surprenant, ébouriffant... Bref, un deuxième marathon, j'ai envie de filer la métaphore en disant que c'est comme le deuxième saut en parachute. Tu sais ce que c'est et donc tu es un peu en-dedans… Ou pas.

On verra ce que ça donne, c'est tout ce que j'ai envie de dire. L'entraînement s'est bien passé, globalement, j'ai couru dans une dizaine d'endroits nouveaux cet été en Espagne et au Portugal (et ça, ça donne la pêche) et je n'ai pas fait le foufou en faisant un 10km à vive allure une semaine avant le grand rendez-vous.

Autant dire que j'ai été prudent. Alors, que faire dimanche prochain ? Continuer la prudence en essayant de terminer dans de bonnes conditions (physiquement) et tabler sur un peu moins de 4h30 ? Ou bien, prendre un peu plus de risque et me lancer sur un chrono de 4h15 avec risque de surchauffe et d'explosion avant la ligne d'arrivée ?

Je ne sais pas encore… J'ai encore quelques jours pour réfléchir. Et me projeter sur cette fameuse ligne d'arrivée.

4 commentaires:

  1. en tout cas, nous aurons une pensée pour toi !!!

    RépondreSupprimer
  2. le 5 octobre, donc? Ok, on pensera a toi, je t'admire grandement.

    RépondreSupprimer
  3. @ Fedora : merci bien (et on a regardé Masters of sex, c'est remarquable).

    @ Ariana ; oui, oui, c'est dimanche, à 3h (heure de l'Alabama)… Et ça devrait durer au moins quatre heures (plus c'est long, plus c'est bien).

    RépondreSupprimer
  4. Belles informations ici, je voudrais partager avec vous toute mon expérience en essayant d'obtenir un prêt pour développer mon entreprise de vêtements ici en Malaisie. C'était vraiment difficile pour mon entreprise de tomber en panne à cause de ma petite maladie de courte durée, puis quand j'ai été guérie, j'avais besoin d'un fonds pour le reconstituer pour que je puisse commencer, alors je suis tombé sur M. Benjamin, un conseiller en crédit au service de financement Il m'a demandé de mon projet d'entreprise et je lui ai dit que je possédais déjà One et que j'avais juste besoin d'un prêt de 200000,00 USD.Il m'a donné un formulaire à remplir et je l'ai fait aussi, il m'a demandé ma carte d'identité valide dans quelques jours.Ils ont fait le transfert et mon prêt a été accordé. Je veux vraiment apprécier leurs efforts et essayer également de faire parvenir cela à tous ceux qui recherchent des prêts commerciaux ou d'autres problèmes financiers à contacter M., Benjamin Email: 247officedept@gmail.com Il est également disponible sur WhatsApp Contact: + 1-9893943740.

    RépondreSupprimer