mardi 6 janvier 2015

Reprise en douceur

Ce matin, sur les coups de 7h35, après avoir posé les enfants devant le bus, direction les étangs pour un entraînement de reprise.

La reprise. Tiens, trois mois après le marathon, c'est le bon moment, après deux semaines de repos familial à Noël, un joli voyage en Turquie (où nous avions couru avec les deux garçons) et quelques bonnes doses de sucre et de plats salés.

A vrai dire, un vrai lâchage avec force goûters et une balance qui annonce sept kilos supplémentaires.

Autant à perdre, à raison de trois ou quatre entraînements.

Enoncé comme ça, le calendrier paraît simple, efficace. Je décide de courir, alors j'y vais.

Sauf qu'il faut un déclencheur. Et  pour moi, c'est la compétition, la course, le marathon. Un nouveau marathon, sans doute celui de Visé (près de Maastricht), le 5 mai prochain, ce qui me laisse le temps pour une préparation physique générale avant les 8 à 10 semaines de préparation spécifique marathon.

Alors, ce matin, un jour comme un autre mais pas un matin quotidien, j'enfile plusieurs couches de vêtements. Il fait frais, un peu en dessous de zéro.

Les couches étaient posées les unes sur les autres dès hier soir, au pied du vélo d'appartement. Ils m'attendaient. 

Ce furent quarante-cinq minutes de plaisir à tourner, à respirer, à laisser les bras se mettre là où ils veulent. Pas de contrainte de temps, de position de pieds, d'allure, juste le grand plaisir de trottiner.

Et soudain, arrivent et s'en vont les images du dernier marathon d'octobre, une belle journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire