jeudi 7 mai 2015

Courir avec le grand

Dans la routine entraînante qui se met peu à peu en place (en même temps, il ne reste que trois semaines avant le 20km, ce qui, pour une routine, est un terme un peu galvaudé), bref, dans les trois séances d'entraînement que j'arrive à placer dans la semaine, l'avant-dernière, celle de dimanche, fut une belle trottinade à deux.

Ce matin-là, donc, le grand garçon (qui mérite bien son surnom puisqu'il me dépasse de deux bons centimètres à 15 ans 3/4) et moi nous levâmes à 8h pour aller batifoler dans les bois.

En guise d'amuse-mollets, je lui proposais de longer les étangs puis de rejoindre le bois de la Cambre, où un joli raidillon fit office d'entrée. Le temps de reprendre quelque peu notre souffle et un petit tour du lac puis un grand tour du lac (photo) furent l'objet d'un plat plus que roboratif.

Enfin, le dessert, couronnant cette balade d'une heure pétante, nous fit redescendre vers notre place Flagey de départ.

"Au bout d'un moment, j'en avais assez", me dit le grand à la fin de l'entraînement, "et puis je n'ai pensé qu'à une chose, c'était d'en finir et de tenir jusqu'à la fin".

C'était bien, c'était chouette. On a couru ensemble, et rien que pour ça, cette journée valait le coup d'être vécue.

Dommage que je ne sois pas là quand il courra son premier 10km, c'est le 14 mai prochain.

(Enfin, on a quand même reconnu le parcours, en voiture et en famille).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire