lundi 24 octobre 2011

Prime de séparation


C'est le coup marketing de l'année. Depuis début septembre, Immovlan.be, un site immobilier d'origine flamande, a lancé quatre concours.

“Mieux vaut un bon voisin qu’un ami éloigné”, tel est le slogan pour parler de la ristourne communautaire. Si vous déménagez vers la Flandre, vous pourrez bénéficier de leçons de néerlandais gratuites. Si vous faites le déplacement inverse, les leçons de français seront gratuites.

Immovlan.be propose trois autres promotions : grâce à la prime du bébé surprise, vous pourrez recevoir 1.000 langes si vous emménagez dans une habitation plus grande en raison d’une grossesse imprévue ; avec la promotion du navetteur, vous pourrez recevoir un citybike à condition d’aller habiter à proximité de votre lieu de travail.

Pour participer à ces concours, qui s'achèvent le 31 décembre, il faut choisir sur le site de l'agence immobilière un appartement qui correspond aux critères exigés.

Quant au dernier concours, la fameuse prime de séparation, ma préférée, vous pourrez gagner un lit deux personnes si vous devez déménager après une rupture. Plutôt gonflé comme proposition, je trouve.

"Si vous trouvez une habitation via Imovlan.be, vous avez la chance de gagner un nouveau lit. Pour deux personnes, car l'important, c'est d'aller de l'avant", dit le site.

C'est drôle mais j'y entends également comme une petite musique qui parle de la Belgique et des relations entre flamands et francophones.


A demain et que Tintin tintinnabulle à vos oreilles d'enfant.


1 commentaire:

  1. Excellent ! Une grossesse imprévue ? un lit 2 personnes pour les ruptures ?

    Come on ! Bises - Nath

    RépondreSupprimer