vendredi 14 octobre 2011

Tableau des arrivées


Ben oui, un mois. Ne me dîtes pas que mon absence des blogs fut un tantinet longue, je ne l'ai pas vu passer, cet étrange septembre.

Déjà, il faisait un temps magnifique, beau à faire péter le barbecue sur la terrasse (ce sera pour le printemps prochain).

Il fallut ensuite "s'installer" comme on dit, les relations avec l'administration belge n'étant pas une partie de plaisir.

Et enfin nourrir le chat errant qui, soir venu, glisse, petit sphynx aux yeux émeraude, sur le muret face à la baie vitrée. (C'est un bonheur que de l'observer lapper son lait d'aise (et non pas lait fraise).)


Jeu de mot pourri à part (de toutes façons, je compte bien enfouir ce premier billet sous une enveloppe au moins aussi épaisse que les 500 + billets qui étalonnèrent notre séjour américain), je tiens à vous certifier une chose, une belle et grande banalité (qui pour moi n'en n'est pas une, ô que non) : l'expatriation dans un pays pratiquant votre langue n'est pas chose aisée. Loin de là.

Peut-être est-ce dû à une ignorance bien compréhensible de ma part (eh ben oui, c'est la première fois que je découvre une seconde expatriation, dans la foulée, qui plus est, de la première) mais si je tenais le "M:&<=:lù:M" qui allait l'été, répétant à famille et amis éplorés qu'il ne s'agissait que d'un atterrissage en douceur en Europe avant de poser son balluchon à Paris", je lui lancerais une pleine bouteille de Jupiler en plein maxillaire.

Comprenez-moi bien, ce n'est pas que tout est mal en Belgique. Non, tout est différent. Tout est si différent de ce que nous avions connu à Washington DC, Etats-Unis.


A lundi et que le Manneken Pis vous soit doux au teint.

9 commentaires:

  1. Preumsssssssssssssssssssssssssss ! Je commente plus intelligement (enfin ce que ma blonditude me permet...) plus tard. Suis a Santa Fe... Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Avec une bonne bière, tout passe.
    Bonne installation et vivement lundi, j'ai hâte d'en savoir plus!

    RépondreSupprimer
  3. grrr. 1er com didn't make it to Bruxelles.

    Je COMMENÇAIS a m’inquiéter, Yibs. Allez, une p'tite mort subite, et c'est parti!

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi mon commentaire ne passe pas !!!!

    RépondreSupprimer
  5. ahhh ben vouilà mais j'ai oublié le commentaire intelligent d'hier !!!!
    tant pis

    RépondreSupprimer
  6. Heureusement que tout est différent en Belgique ! Sinon qu'aurais-tu eu a découvrir ?
    Tandis que là tu vas pouvoir nous expliquer... Ce qui va nous faire de la matière. Mais mefie-toi les autochtones peuvent te lire. Moi en ce moment je m'amuse comme une folle a latter verbalement les américains résident en France, et qui disent que les Français sont des abrutis... les réponses sont a mourir de rire ! Bises de dessous le palmier (ben oui je suis toujours coincée en Arizona)- Nath

    RépondreSupprimer
  7. je ré-essaye de laisser un comm?

    RépondreSupprimer
  8. Puisque ça marche maintenant (à l'époque, on ne pouvait pas sélectionner nom/url comme profil de commentateur), voici le commentaire que j'ai tenté de laisser alors :

    Yeeessss!
    Ooops,pardon ..
    Ouaiiiiiis!
    Pluss que surbookée, mais tellement ravie de retrouver ta plume, publié exprès pour mon anniv'!!
    biZ ensoleillées et encore estivales ici, fait trop chaud, je suis toute perplexe quand je pense qu'Halloween est dans 2 semaines ...

    Voilà voilà, maintenant je pars à l'assaut de tes derniers articles
    bises extrêmement pluvieuses

    RépondreSupprimer