lundi 5 mars 2012

Kindle ou livre ?


Nouvelles de Bruxelles ma belle.

- Il a neigé aujourd'hui pendant sept heures sans interruption. Mais, avec une température de 1°, il n'est rien resté de toute cette blancheur tombée à nos pieds.

- Comme de bien entendu, au lieu de mirer les flocons en fredonnant "Jour de neige" (Elsa), j'ai regardé un feuilleton. Pas un épisode, mais, en bon intox que je suis, neuf épisodes. De rang. De Californication. Pour le génie de Duchovny et la Californie.

- Madame avait acheté un livre. Qu'elle a égaré. La voyant bien tristounette, je lui propose de le racheter sur Kindle. Ce qu'elle fait derechef. Hier, je retrouve le pavé de 1000 pages, qui était caché, le coquin, sous son siège de voiture.

Fromage ou dessert, livre ou Kindle ? Madame s'est saisi du livre, elle a souri.

- On a ouvert 21 cartons et redécouvert des centaines de livres. Rangé de fond en comble les chambres des enfants, et les ouvrages dans cinq bibliothèques donnés par une bonne âme amicale. Tout ça ce week-end. Après six mois de Belgique, l'aménagement touche à sa fin.


J'espère que durant ce long mois sans billet, l'air compatissant des nuages vous a apporté autant de joie qu'il m'a excité les neurones.


Et des photos d'Ostende sous le vent, en plein jour. C'était il y a trois mois, une éternité dirait Joe...






4 commentaires:

  1. Tres belles photos -- je sens le froid rien qu'a les regarder...

    RépondreSupprimer
  2. ah le belge est revenu... (sur l'air de Mathilde, of course c'est Joe qui m'y a fait penser)
    Californication quel régal quand même ! notre préféré "Charlie Runkle" ;-)
    Des bises
    Homéo

    RépondreSupprimer
  3. MAIS ON S'EN FOUT, Kindle ou livre, du moment que tu reviens!!!
    Biz respectueuses à Madame -et toi et aux petits, vive le Kindle Fire!

    RépondreSupprimer
  4. 21 cartons, mais je vais vous battre, moi avec les ( ??? ) miens, quand j'aurai enfin le courage de les ouvrir.
    Dis, tu ne poourais pas dire à ton âme charitable de se pencher avec la même charité vers une pauvre new-yorkaise et lui envoyer une demi-douzaine de bibliotheques, etageres,et autres trucs à livres ?
    Passeke là, ce ne sera pas un livre enfoui sous les coussins, ce sera moi-d'même qui vais me retrouver enfouie sous les livres.
    Question subsidiaire : Kindle clone-t-il aussi les new-yorkaises perdues ?
    _________________
    ps : c'etait quoi, le livre de 1000 pages ?

    RépondreSupprimer