vendredi 17 août 2012

Le gâteau d'Anne hiversaire

Cinq mois, c'est long, finalement long quand on est loin. Loin du blog en tout cas.

Il aura suffi, telle la goutte bénéfique rapport au vase, de voir trois ou quatre amies de blog et d'ailleurs, d'écouter ici et là les voix proches exhortant au retour dudit blagueur pour qu'on se laisse aller.

Et comme ce matin, c'était Claude Ponti sur France Inter (l'auteur du fameux titre ci-dessus), eh bien, tout était réuni pour un re-départ en douceur, dans la canicule estivale bruxelloise.


Durant ces cent jours et plus, j'ai aimé :

L'idée du tableau,



L'étroitesse de certaines ruelles du Carré de Liège (utiles en cas de vacillement intempestif),




Le défilé du 21 juillet belge qui passe devant notre porte (seul le clac-clac-clac sur le macadam en ce samedi matin, 9h30)




Le sens de l'organisation locale suivant les fins destriers,




Le chatoiement des vêtements et des mâles aspirations à festoyer (peu de femmes dans ces confréries),




Et l'humour  d'un café à Anvers, nommé "La mamma di Giulia".



Et comme je fête aujourd'hui même mes 43 ans, il ne sera pas dit que ce blog sera enterré dans les entrailles du plat pays, dont la profondeur recèle mille perles.









7 commentaires:

  1. Bougies soufflées, blogueur remonté, lecteur enchanté.

    RépondreSupprimer
  2. @ l'ouest : danku, comme on dit en bon flamand de chez nous.

    @ Lisou : joli poème, j'acquiesce.

    RépondreSupprimer
  3. :))) (je ne me foule pas trop mais J'ai bien travaillé !)
    BA !

    RépondreSupprimer
  4. @ Nath : excellent travail qui, j'espère, portera ses fruits sur le long terme.

    RépondreSupprimer
  5. Ah. Bon, nous revoilà sur les rails, anniversaire oblige, cher Yibus, je te souhaite officiellement un BELATED birthday, et je te fais des bises (officielles aussi)

    RépondreSupprimer
  6. @ Ariana : great, merci bien. Je reçois tes officielles bises avec toute la pompe qu'elles méritent.

    RépondreSupprimer