dimanche 10 août 2014

Boire et courir (il ne faut pas choisir)

Grand, vaste et délicat sujet que celui des boissons alcoolisées et de la course.

Interdire toute prise d'alcool au motif que l'ont gambade plusieurs fois par semaine ? Certains amis l'ont fait, durant la préparation d'une épreuve au long cours (semi, marathon…) et ont ainsi joué la sobriété pendant les quelques dix ou douze semaines avant la course.

Je ne suis pas de ces tempérants rigoureux, ces moines de la course que je respecte par ailleurs. Sans verser dans la dégustation alcoolisée à tout crin, la méthode alimentaire que je suis depuis quelques 15 mois m'autorise à boire quelques degrés au-dessus de zéro une fois par semaine… Le jour où l'on peut manger ce que bon nous semble.

Et comme ce jour s'avère tomber un samedi la plupart du temps… Et que la sortie longue se trouve être le dimanche, c'est tout bénéfice. Buvez, éliminez comme ils disaient dans la pub pour une eau minérale.

Et comme nous sommes à Porto, le slogan est tout à fait d'actualité. Jugez plutôt de ce samedi. Visite d'une cave en début de matinée avec dégustation de deux verres de Porto (un blanc + un rouge) à 10H30. Puis une Capirinha à l'heure de l'apéritif dans le magnifique café Le Majestic et enfin, deux verres de vinho verde, légèrement pétillant, sur les coups de 20h.

La coupe était pleine, si je puis dire, pour partir à l'assaut des quais de Porto de bon matin. Départ à 7h de notre appartement, puis 1h45 de course le long des quais des maisons de Porto encore endormies, vers les plages de la ville pour finalement me retrouver en face de l'océan, vent de face. Diantre, que ce fut bon, et l'entraînement et la journée de la veille.

N'oublions pas, pour faire bonne mesure :

- Un entraînement de 1h à Lisbonne mardi dernier.
- Un entraînement de 1h en fractionné vendredi à Nazaré, le long de la nationale, entre pots d'échappement et pinède.

2 commentaires:

  1. J'admire et respecte ton enthousiasme de coureur. Je marche moi même, une dizaine de km par jour, et je crois avoir rajeuni.
    Je te fais des bises, ainsi qu'à Madame et les enfants!

    RépondreSupprimer
  2. Hello Ariana, quel plaisir de te retrouver. Bravo pour la marche qui te dynamise, c'est une évidence. La course m'a bien fait perdre une dizaine d'années...

    RépondreSupprimer