mardi 25 octobre 2011

Sondagite aigüe


Je ne lis jamais les sondages. Surtout pas les orientés politique. Sauf ceux qui parlent de la vie de mes voisins, installation dans le pays oblige.

Et merveille, le Soir du jour présente un étude qui scanne la vie numérique du Belge.

Entre constatation amusée indiquant que 84% des moins de 30 ans interrogés sont actifs sur Facebook (cela signifie-t-il que les 16% restant n'ont pas de compte ou ne sont pas actifs ?) ou que chaque foyer possède deux téléphones portables, deux réponses m'ont arrêté. Je cite.

"Le premier truc qu'on fait lorsqu'on se lève le matin c'est... se brosser les dents (48% des personnes interrogées). Mais juste après, on consulte nos messages sur le téléphone (42%)."

Pardon ????? Moi qui croyais qu'on se brossait les dents après le petit-déjeuner...

Seconde surprise, "le Belge préfère quand même une semaine sans GSM qu'une semaine sans sexe (52%). Je me demande encore ce qui est le plus étrange. La question ou le résultat ?


A demain et que les pigeons bruxellois vous survolent en paix.

3 commentaires:

  1. Mais c'est encourageant que l'on préfère le sexe au wifi... quoique je pense que suivant les pays les réponses différeraient...

    RépondreSupprimer
  2. t'as casse ton iphone? C'est mieux que de casser sa brosse a dents.

    RépondreSupprimer
  3. un drôle de sondage... un esprit sain demandera "qui a payé pour une affaire parreille"?!

    RépondreSupprimer