mardi 8 novembre 2011

Férié ? Connais pas


Tiens, une gaffe (gentille bévue) du Yibus. Pas plus tard qu'il y a un quart-d'heure.

Dans le cadre d'un article, j'appelle une personne à la Commission européenne. (charmante anglaise au français impeccable) que je souhaite interviewer sur la place des femmes dans les institutions européennes.

Intéressée par le thème, elle propose de me rencontrer dans les prochains jours. Pourquoi pas vendredi ? suggère-t-elle.

Mais... Je lui dis... Vendredi, ce ne serait pas le 11 novembre, un jour férié ?

Pas dans les instances européennes, répond-elle en souriant (ça s'entend, oui). Nous avons en notre sein un pays qui a gagné et aussi un autre qui a perdu, dit-elle en substance.

Pas de 11 novembre ni de 8 mai fériés, c'est bien noté.

Note pour moi-même ; nous ne sommes pas qu'à Bruxelles, Belgique mais aussi à Bruxelles, capitale de l'Europe.


A demain et que le Cercle de douze étoiles d'or à cinq branches sur champ d'azur sautille dans votre tête.

8 commentaires:

  1. J'adore ! Je suis un peu courte mais le manque de sommeil... Bises de Nath

    RépondreSupprimer
  2. yEEEP ! Mais ils ont la "saint schumann" le 9 mai comme j'aime à dire !

    RépondreSupprimer
  3. nous aussi, on est férié, le 11 nov., tiens.

    RépondreSupprimer
  4. Alors tu bosses ?
    Ben moi j'ai démissionné ;-)
    HOMEO

    RépondreSupprimer
  5. @Homéo: donc, c'est le moment d'ouvrir un blog!

    RépondreSupprimer
  6. Je serais bien intéressée de lire ton article. On pourra le trouver où? En ce qui concerne les bons plans visite et bouffe, je n'ai pas oublié, c'est juste que je suis un peu à court de temps. Mais j'y pense!

    RépondreSupprimer
  7. > Nath : pour les messages d'adoration, je suis toujours preneur. Merci.

    > Helene ; pas faux, Robert était un sein (bon, ça c'est fait).

    > Plume vive ; chouette, super de te lire de nouveau. Welcome back...

    > Ariana : chouette alors, ils ont gagné la guerre de 14-18 l'Alabama ?

    > Homéo : vivi, je bossote, on va dire. Bah dis donc... Neuf mois que t'y auras passé, dans ton boulot.

    > Léa : envoie-moi ton mail et je te le passe quand il sera édité. Danku pour le reste (on revient des Pays-Bas).

    RépondreSupprimer