vendredi 24 août 2012

Le régional de l'Ipad


Après l'Epad, un autre scandale touche les enfants, celui de l'Ipad.

J'apprends qu'une école de la communauté flamande oblige les parents à acheter la tablette d'Apple pour la rentrée scolaire de leur enfant.

Les réactions fusent : l'obligation de l'achat hérisse les tenants de la liberté, le prix de l'objet (400 €) en fait suffoquer certains, d'autres encore hurlent à l'inféodation à la grosse pomme... Des parents ont d'ores et déjà retiré leur enfant de l'école.

Une représentante de la communauté francophone indique que cela n'arrivera pas dans cette partie de la Belgique.


J'aimerais bien, moi, que mon grand ait un Ipad pour bosser à l'école. Ca lui éviterait de trimbaler sa bonne dizaine de kilos de connaissance quotidienne. Sur la balance des savoirs, il n'y a pas photo.


Au début de l'année dernière, j'en avais parlé avec sa professeur principale de français. L'école y réfléchissait, m'avait-on répondu, en évoquant le cas d'un collège en France qui l'expérimentait.


Résultat, cette année, nous avons acheté les livres en double : un tas à l'école, l'autre à la maison.

Le montant des ouvrages supplémentaires, économisé sur l'assurance maladie pour absence de mal de dos dès l'âge de 13 ans, sera, cela va sans dire, prélevé sur l'argent de poche mensuel (15 traites de 10 euros).

3 commentaires:

  1. Au collège des enfants qui ne le sont plus, ils se demandent encore si un e book est un objet de lecture ou de loisir...
    La question n'est elle pas que seuls les enfants dont les parents ont les moyens (ça coute cher les petites choses) n'auront pas mal au dos, quid du remboursement des dos des autres... Ouh la la je retourne à mon rosé ! Cheers.

    RépondreSupprimer
  2. je ne comprends ni le post ni le com. Yibus, tu fais payer ses livres au grand? Nath, tu as un iPad rose???

    RépondreSupprimer
  3. @ Nath : en effet, 400 euros, c'est une somme. Quoi, du rosé ? Ma que...

    @ Ariana : bien sûr qu'il les paie, c'est pour son bien et celui de son dos que nous agissons ainsi !!! Il nous remerciera plus tard, l'ingrat.
    Quant à Nath et son Ipad rose, c'est de sa responsabilité de te répondre.

    RépondreSupprimer