vendredi 31 août 2012

Jeudi sans viande


Faisons maigre. Pour notre santé et la planète, l'ozone et le CO2, c'est le bien.

Selon les chiffres fournis par les associations végétariennes, la viande serait aussi néfaste que les transports dans la création de gaz à effet de serre.

Une récente étude de l'Institut international d'étude de l'eau de Stockholm enfonce le clou : l'humanité, qui tire près de 20% de ses protéines de la viande devra faire baisser ce chiffre jusqu'à 5% si elle ne souhaite pas abandonner la nourriture d'origine animale.


Soit. Le journal Le Soir du jour nous indique que le "jeudi sans viande" pourrait se généraliser.

Cette initiative, sans doute lancée ailleurs, s'est en tout cas bien développée à Gand. Depuis 2009, la ville, a déclaré le jeudi "journée sans viande".

Bigre, pourquoi le jeudi ? Par élimination, pardi. Comme le lundi c'était ravioli, le mercredi repas à la maison et le vendredi poisson, restaient le mardi et le jeudi.

Il apparaît que le mardi est le jour du légume... Va pour le jeudi alors.

Les restaurants du personnel de la ville de Gand s'y sont mis. Plus d'une centaine de restaurants de Gand ont embrayé et proposé des menus et plats végétariens. Il paraît que l'affluence ne faiblit pas les jeudis et que l'initiative fait des petits au point de figurer comme une des particularité de la ville dans les guides.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire