mercredi 5 septembre 2012

Champion d'air job


Parfois, au cours de débuts de soirées pâteux, j'aperçois un costume à la télévision, annonçant des chiffres et souriant. La séquence dure cinq minutes. Apparemment, il y a des millions de téléspectateurs.

Comme il y a des concours d'air guitare, avec de forts jolis modèles de post-adolescents remuant leur corps au rythme des riffs endiablés et sans guitare, on pourrait lancer le championnat d'air job.

Il récompenserait une manière de travail sans fatigue, un semblant d'emploi qui nécessite une belle présentation, des dents blanches, une constance dans la normalité.

Le lauréat en la matière serait cet être qui n'est qu'harmonie, Stéphane Jobert.

Depuis 2005, il fait l'aller-retour Paris-Bruxelles deux fois par semaine pour animer le tirage du loto belge.

Il est animateur-journaliste et "intervient pour répondre aux besoins d'entreprises et de médias" (site internet).


Ne jouant pas au loto, jamais au grand jamais (je ne tiens pas à devenir cossu), je n'ai donc aucune acrimonie envers le sieur qui annoncerait, semaine après semaine ma non-chance et donc ma non-richesse.

Voili-voilou, comme dirait ma cousine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire