mardi 28 janvier 2014

La mémoire dans la course

C'est mon problème. Quand je cours, même si je parle, je ne me souviens plus de grand chose quelques minutes après l'entraînement.

Prenons la semaine dernière. Le copain coureur auquel je demandais quelques infos pour un article m'avait fourni quatre noms durant l'effort.

Sitôt arrêté, j'avais retenu quelques syllabes, rien de plus. Je lui ai suggéré de me les envoyer, ces noms, par mail. A la place de la tête, j'ai une pièce emplie de courants d'air.

Je m'étais concentré sur la conversation (pour ne pas être trop idiot), sur mon souffle (parce que le bougre, il accélère) mais pas sur la mémorisation.

Bon joueur, le copain m'explique après coup que c'est un phénomène tout à fait classique dû à la circulation du sang, au fait de courir... à...

... à je ne sais plus quoi. En fait, je n'ai pas retenu ce qu'il m'a dit.

Et pourtant, on ne courait plus. On marchait.


PS : depuis trois semaines, quatre séances d'entraînement par semaine.
Le lundi, 1h tranquille.
Le mercredi, 1h tranquille.
Le vendredi, 1h tranquille.
Le dimanche, 1h30 tranquille.

Début de la préparation physique générale pour le marathon la semaine prochaine. Ca va dépoter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire