lundi 5 décembre 2011

Sortis de la cuisse de Jupiler


Grande soirée samedi soir, c'est moi qui vous le dis.


Tout d'abord, petit tour sur les chaînes télé. Rien d'intéressant (Téléthon, Miss France)... On tombe sur TV5 et là, c'est la joie.


Tout d'abord, des retrouvailles avec le retour d'un des plus fins animateurs télés que la terre francophone ait connu (hormis Bernard Rapp et Frédéric Taddéi) ; le beau, classe et placide Alex Taylor.

Le néo-barbu anglais présente "Cousinades", une émission qui raconte le sexe à travers le monde. Au programme de cette soirée, une visite classique mais fraîche des lieux parisiens par un reporter québecquois (Pigalle le jour, Pigalle la nuit...).

Le tout se déguste en un battement d'oeil, et paf, voilà l'émission suivante qui nous attrape. Et ce n'est pas peu dire que l'on touche le pompon.


"Tout ça (ne nous rendra pas le Congo)" est une émission des créateurs de la version belge (donc l'original) de Streap-tease. Rien que le générique vous met l'eau à la bouche.

Le documentaire du jour (un 52 minutes) nous fait suivre les tribulations d'un godemichet (on dit sex toy pour faire plus... ou moins...) de sa création à sa vente en réunions à la maison. A la tête de l'entreprise familiale, une quinquagénaire de Gand, plutôt dadame que femme d'affaires. C'est bien filmé, à hauteur d'humain, pas putassier.

Le temps de suivre la joie de la créatrice d'Iris (le doux nom de la douce chose qui pourrait rapporter 6 millions d'euros à la dame... par ailleurs, prénom de sa fille !!) et nous voici arrivés à minuit.

Point fatigués par ces mise-en-bouche, nous décidons de regarder "La merditude des choses". Impressionnant film de Félix Van Groeningen, un jeune cinéaste flamand qui parle de quatre frères en marge, une famille oppressante et aimante où le gamin s'en sort grâce à la littérature. La mousse coule à foison (Jupiler et autres bières), les coups pleuvent, les baisers sont maladroits, les piliers de bar se soutiennent, dotés de cette poétique éthylique entre lune et caniveau.

Que le houblon descende en frêles nuées jusqu'à vos bouches bée.

3 commentaires:

  1. Tout ça sans pub ... ou presque ...
    Homéo

    RépondreSupprimer
  2. > Homéo : eh oui, je n'ai pas remarqué de pub. Grandiose. La télé américaine (et la Française, à un degré moindre) était inregardable de ce fait.

    RépondreSupprimer
  3. Allez dis que Fox te manque... Glenn Beck, tout ça... bises

    RépondreSupprimer