lundi 21 novembre 2011

Sang bleu


Pas plus tard qu'hier, anniversaire d'une copine de la puce dans un musée pour enfants du quartier. Jolie bâtisse et petit parc de jeux à côté.

En arrivant pour récupérer la tendre pousse, je remarque de grosses voitures et devant les cylindrées, plusieurs bonhommes de taille moyenne, lunettes noires, cravate et costume itou. Mains croisées devant la ceinture.

En nous approchant du parc, nous découvrons ni plus ni moins que le duc de Brabant et son épouse jouant avec leurs jeunes enfants. Oui, Philippe et Mathilde et leurs quatre bambins.

Parfaitement, le prince héritier du trône de Belgique est à quelques mètres de nous, tranquille. Je lève les yeux au ciel. Les nuages ne font pas pleuvoir sur notre tête des jares de pétales de roses, la terre se s'ouvre pas en deux pour nous engouffrer. Personne n'annonce la formation d'un gouvernement en Belgique (J+ 525).

La matinée demeure comme auparavant, douce, aimable, juste entrecoupée par les cris de la puce. Les dernières feuilles jaunes tombent des arbres pour craquer sous nos pas.

Et soudain, c'est le drame. La princesse Eléonor (cinquième dans l'ordre de l'héritage au trône) choit du pont en bois. Son visage se couvre d'un sang carmin alors qu'elle pleure dans les bras réconfortants de son père (grand cordon de l'ordre de Léopold, passionné d'aviation et d'astronomie) qui la caline sans un mot plus haut que l'autre.

Aucun garde du corps n'a bougé la moindre phalange, Mathilde (fille du comte Patrick d'Udekem d'Acoz et de la comtesse Anna Maria Komorowska, d'origine polonaise) s'est rapprochée et enquis de l'état physique et psychologique de sa fille.

Enfin, je crois car j'étais en train de pousser la puce, affalée comme une princesse sur un pneu-balançoire.

(J'ai également appris hier l'existence de nouveaux prénoms : Cybèle, Katell et Klervi).


Sur ce, que les particules voilant les horizons d'hiver soient propices aux rêves les plus surréalistes.

6 commentaires:

  1. tu t'es mis à tweeter ta vie maintenant ?

    Homéo

    RépondreSupprimer
  2. > Homéo : oui, ça m'arrivait quelques fois auparavant (mais ça ne constitue pas tout le blog)... Demain, on parle politique... Alors heureuse ?

    RépondreSupprimer
  3. Mais c'est de la pure politique... Cette princesse-enfant qui se blesse en tombant d'un pont... Le genre de choses qui changèrent le visage de l'Europe...
    Aprés Obama sur la pelouse, une princesse dans un parc... Bises mon cher !

    RépondreSupprimer
  4. Je sais ! Tu as été recruté par Point de vue Image du monde... trop la classe !

    RépondreSupprimer
  5. Ah ben me voila calee sur la famille princiere de Belgique, tiens. Et ta puce, ca lui a fait quoi de voir une vraie princesse?

    RépondreSupprimer
  6. > Nath : Ah... Je ne rate jamais une émission, "Palais Royal", toutes les semaines sur les us et coutumes des têtes couronnées.

    > Flo : je ne dirais pas qu'elle est blasée mais elle en a déjà côtoyé une à Washington (princesse espagnole) et même regardé un film à côté d'elle.

    RépondreSupprimer