dimanche 17 novembre 2013

Courir pour la gloire

Le bon ami (qui est devenu marathon finisher voici deux semaines à Washington DC) m'a envoyé un article du Wall street journal sur la course à pied.  



L'éditorialiste n'aime pas les tickets sur les voitures locales qui arborent les chiffres cabalistiques "13.1" et "26.2" ; le premier est la distance en miles du semi-marathon et le second celui du marathon.

Il ne les aime pas car il trouve que les chauffeurs se la pètent. Les chauffeurs-coureurs, cela va sans dire. Plus généralement, il estime que les coureurs à pied se la jouent, avec leurs habits fluo, leurs tenues voyantes, leurs baskets aux mille couleurs.

Bref, il accuse la plupart des coureurs d'être des poseurs et de gambader pour la galerie, le regard des autres.

Je m'accuse donc sans vergogne auprès du WSJ de courir :
- pour me sentir bien dans ma tête.
- pour ressentir pleinement le plaisir de vivre.
- pour aller prendre une bonne douche.
- pour bouger à côté des autres qui font leur vie.

(Et quand j'avais eu l'idée, après nos voyages estivaux en Croatie, Slovénie et Albanie de coller des stickers au dos de la voiture, je n'imaginais pas qu'il aurait pu m'en coûter une quasi-pendaison par presse interposée.)

(Une heure de course au petit matin, 5°C et 3 X 10' à la vitesse du 10km).

2 commentaires:

  1. Je t'ai commandé un autocollant "0.0" à coller sur ta voiture.
    Le bon ami.

    RépondreSupprimer
  2. Danku (merci en flamand) le bon ami. Je prouverai que le ridicule ne tue pas en Belgique.

    RépondreSupprimer