mercredi 20 novembre 2013

François Schuiten tourne la page

Passionnante interview hier matin sur la Première (le France Inter local) de François Schuiten (prononcer Sqeuilleteun...), mon dessinateur préféré.

Artiste à la production galopante, il a donné l'an dernier plus de 1200 dessins originaux à la BNF et à la Fondation Roi Baudoin.

"C'était à la fois un déchirement et un soulagement de voir partir ces dessins. Bien sûr, j'avais passé des heures de travail dessus, c'était une partie, une grande partie de ma vie. Mais sans cela, je n'aurais pas pu passer à autre chose," dit-il.

300 autres originaux ont été vendus aux enchères pour la somme de 500 000 euros. Il trouve que la somme est importante. Elle sera donnée à ses enfants. "Cela pourra peut-être réparer ce que je leur ai pris".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire