vendredi 29 novembre 2013

La nourriture du futur

Rob Rhinehart, un ingénieur de 24 ans, a inventé sa nourriture du futur. Un cocktail chimique à base de 31 éléments de base dont : la farine d'avoine, la maltodextrine, les protéines de riz, l'huile de colza, quelques minéraux comme le gluconate de potassium, du fer, du sodium, du zinc...

J'en oublie. Mais il y a mis "tout ce dont le corps a besoin pour fonctionner".

La ration quotidienne contient 2400 calories sans aucune trace de cholestérol.

D'où lui est venue cette idée ?

"Quand j'étais enfant, je mangeais de la laitue et du chou frisé et je me disais : c'est bizarre de manger des feuilles comme les animaux. On est des humains."

"Ce n'est pas parce que quelque chose vient de la nature que c'est meilleur. C'est même le contraire. Les produits fabriqués sont aujourd'hui les plus utiles".

Le nom de sa société est Soylent. Comme le nom de l'entreprise du film "Soleil vert"(1973) qui fabrique les petits Soleil vert et jaune grignotés par les gens en 2022.

Il dit aussi : "Soylent est un bon nom. Nous faisons de la nourriture bon marché, adéquate pour le corps".

Grace au crowdfunding, il a levé près d'un million de dollars pour fabriquer les premiers sachets destinés à être vendus. Puis il a encore engrangé 1,5 million de dollars investis par un capital-risqueur. La hype gagne les Etats-Unis depuis juillet dernier.

Un documentariste a décidé de se nourrir seulement de ce substitut alimentaire pendant un mois. Il a perdu 5 kilos, n'a plus mangé avec ses amis. Son analyse de sang a révélé qu'il manquait juste de vitamine D.

Il s'est jeté sur une cuisse de poulet dès sa cure achevée.

Je vous laisse. Je retourne préparer un wok composé de chou chinois, carottes et courgettes. Entre les courses et la cuisine, il me faudra une heure pour faire le repas.

2 commentaires:

  1. beeek... 2400 calories et même pas un peu de cholestérol... moi peur !

    RépondreSupprimer
  2. @ Fedora : comme je te comprends, j'ai dû prendre des calmants avant d'écrire ce billet tant je tremblais devant cette horreur alimentaire.

    RépondreSupprimer