mardi 22 octobre 2013

L'enlèvement de la Sabine (par la société civile)


Connaissez-vous Sabine Laruelle ?

Avant ce matin, moi non plus.

J'avais entendu parler de cette femme politique belge, ministre fédérale des PME, des indépendants, de l'agriculture et de la politique scientifique, comme bien d'autres collègues du gouvernement.

Je sais qu'elle a 48 ans, qu'elle est wallonne et membre du MR, le Mouvement réformateur, classé à la droite libérale du spectre politique belge.

Et ce lundi matin, j'apprends qu'elle a jeté le gant, annonçant qu'elle quittait la politique à la fin de cette législature.

Elle avait annoncé, voici plusieurs années qu'elle quitterait la politique un jour. Beaucoup de ses "chers" collègues avaient galamment qualifié ses déclaration d'opération marketing.

Ce matin, elle a confirmé qu'elle souhaitait changer de vie avant d'être aigrie. "J'ai toujours dit que la politique n'était pas pour moi un objectif en soi, une passion mais bien un moyen d'améliorer les choses. Je m'investis énormément dans ma fonction de Ministre mais il sera temps pour moi, à la de la législature, de passer le flambeau et de me lancer de nouveaux défis".


J'ai beau chercher, je ne trouve aucune femme politique française, et encore moins d'homme, qui a décidé d'arrêter pour s'investir dans un autre domaine.

Je me creuse la tête. Aucun nom.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire