vendredi 25 octobre 2013

Les pigeons belges au dope niveau

On apprend que, suite à un contrôle -volontaire- d'une vingtaine de pigeons voyageurs belges par un laboratoire sud-africain, six d'entre eux ont été jugés positifs.

Alors que les centres belges n'avaient rien trouvé, le labo sud-af a révélé que cocaïne, antifièvre et autres antidouleurs étaient le quotidien de ces grands sportifs, stars dans le minuscule monde de la colombophilie où les Belges, grands amateurs du genre, sont d'excellents éleveurs de champions ailés.

Les collectionneurs de Taiwan et la Chine, où il est possible de parier sur les courses de pigeons, font monter les enchères et les chèques à cinq chiffres sont devenus monnaie courante.

Au printemps dernier, le spécimen le plus spectaculaire, "Bolt", s'est vendu pour une poignée de graine. Une bagatelle ; 310 000 euros.

Un éleveur a dispersé l'an dernier son "écurie" de quelque 250 athlètes de l'air pour la somme de 1,3 million d'euros. Plutôt bien vu car les vols de pigeons se multiplient dans le plat pays.


1 commentaire:

  1. Ça me laisse sans voix! Autant d'argent pour un pigeon, c'est fou. Et le dopage, je croyais que c'était l'apanage du tour de France, voilà que même des volatiles s'y mettent.

    RépondreSupprimer