mercredi 27 novembre 2013

Cher parent Noël


Nous avons reçu avant-hier soir un joli cadeau de la part du trio enfantin : leur lettre de commande, de souhaits pour Noël.

On peut se dire que c'est à ce moment-là que commence l'éprouvante période des fêtes...

... Quoique... A la réflexion, il y a aussi eu, voici une semaine, la délicate épreuve de la chasse au calendrier de l'avent.

Comme je ne sais pas faire grand chose de mes dix doigts (à part lire et écrire), je n'ai pas construit de maisonnette en bois avec tiroirs amovibles pour chocolats et autres douceurs, je n'ai pas non plus tricoté de méga-chaussette à disposer sur le tablier de notre cheminée virtuelle.

Les 23 jours précédant la célèbre soirée seront donc sponsorisés par un célèbre marchand de confiseries chocolatées.



Revenons à nos lettres. Bien sûr, nous leur avons dit que les cadeaux déposés au pied du sapin aux épines tombantes seront choisis dans la liste.

Il nous reste, à nous, parents ô combien stoïques, de faire bifurquer toute conversation dès qu'elle arrive, à grand renfort de regards doux et suppliants, sur les cadeaux rêvés.

Et c'est parti pour un mois de jeu "taboo" grandeur nature pour éviter toute allusion aux Wii, DS 3D, jeu Fifa 13, patins en ligne et vidéos d'explorateurs. Drôle.

4 commentaires:

  1. Je compatis...pardon, je connais aussi! On a toute la collection depuis FIFA 10, et ça continue. Mais c'est pire avec les filles. As tu entendu parler d'une certaine Barbie? Je la hais!

    RépondreSupprimer
  2. #Pomdepin : la grande mode jusqu'à l'année dernière du côté de notre fille était à la "Monter high" (tu sais, ces poupées d'Halloween vendues toute l'année).

    RépondreSupprimer
  3. la nôtre veut un panier de basket (?????) pour la saint nicolas... mais elle a déjà le camping car barbie... y a-t-il un lien de cause à effet ? ^^

    RépondreSupprimer
  4. @ Fedora : chouette, une basketteuse (on est très basket dans la famille). Peut-être pour s'entraîner au lancer de camping-car dans le panier...

    RépondreSupprimer