lundi 25 novembre 2013

Visite familiale chez le Docteur

Samedi soir était une soirée très spéciale. Tous les membres de la famille (nous sommes cinq, sans animal de compagnie), allions chez le Docteur.

Comme des millions d'êtres humains, nous étions assis dans la salle d'attente et patientions, l'oeil frémissant, décomptant les minutes qui nous séparaient de 20h50.

L'heure fatidique arriva enfin ; assis sur le canapé familial, nous découvrîmes ce fameux épisode du 50ème anniversaire de "Docteur Who", diffusé à la même heure dans tous les pays. Nous étions branchés sur BBC1 comme 10,5 millions de Britanniques. 720 000 Français regardaient la version française sur France 4.

Sans aller plus loin dans le détail de cette formidable saga britannique, disons qu'il s'agit d'une série de science-fiction avec un extra-terrestre à forme humaine, le Docteur, qui peut voyager à souhait dans le temps et l'espace à bord de ceci -oui, une cahute en bois bleu-



pour résoudre des tas de problèmes. Et surtout ceux d'aliens voulant envahir la terre.

Comme le dit dans un entretien à Télérama, un chercheur spécialiste de la chose, il s'agit d'"une série qui peut plaire à tout le monde, aux enfants parce qu'elle est bondissante, colorée et drôle, et aux parents parce qu'elle est complexe et aboutie".

Chez nous, elle est regardée et admirée de 8 ans à 44 ans, à répartition quasi paritaire (3 masculins et 2 féminins). Elle est drôle, émouvante, intelligente, très bien écrite et très très surprenante.

De deux choses l'une : soit vous connaissez déjà le Docteur et vous adorez, soit vous allez avec grand joie découvrir les horribles Daleks





les terrifiants cybermen,



et les ragoûtants Slitheen



Et toute une galerie de créatures-qui-ne-font-pas-peur mais qu'on aime retrouver d'épisode en épisode.





5 commentaires:

  1. Je ne savais pas que le Docteur était aussi populaire en Belgique! Mais tu ne donnes pas ton avis sur cet épisode historique ?

    RépondreSupprimer
  2. haaaa l'ai râté (j'étais à un super baptême... à me les geler en écoutant du bullshit catho... je veux mouriiiiiir !)

    RépondreSupprimer
  3. @ Pomdepin : en Belgique, le Docteur est peu connu, tout comme en France. Pour tout te dire, on est branché sur le site Netflix (par réseau virtuel privé, une offre tout à fait légale) et c'est sur ce site que nous regardons les épisodes du Docteur.
    Et comme on a avec le câble belge la BBC, on a pu visionner le 50ème épisode... que j'ai trouvé bien mais sans plus. La fin me paraissait un peu mal fichue, sans vraiment de point final. Mais bon, c'est le lot des épisodes de Noël, qui sont en dehors du fil rouge de l'histoire. Et puis, c'est tellement agréable de revoir David Tennant (même si j'aurais aussi aimé revoir Christopher Ecclestone).

    @Fedora : au moins, tu as eu les dragées au baptême (et les areuh areuh du jeune impétrant). Tu devrais pouvoir y avoir droit dans quelques semaines quand il sera sur Youtube.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si je dis que j'aime pas les dragées, je choque ? ^^

      Supprimer
  4. @ Fedora : absolument pas. Je n'aime que les dragées au chocolat.

    RépondreSupprimer